Située à Loches entre le Logis Royal et la Collégiale Saint-Ours où repose Agnès Sorel, l'auberge le Vicariat est au coeur de l'une des plus belles cités médiévales de France et domine la vallée de l'Indre. Conçue par Yves et Caroline Krier, cette maison du XVe siècle propose un cadre authentique, un service en costume d'époque et une cuisine inspirée des saveurs d'autrefois par Philippe Sully présentée dans une vaisselle rustique. Pour les gourmets, individuels ou groupes, le Vicariat offre un véritable dépaysement dans l'Histoire. L'été, sur la terrasse dominant la forêt domaniale, de Franches Ripailles sont animées par des baladins professionnels. Sur demande, l'équipe du Vicariat sort de ses murs pour les châteaux voisins.
Une ribambelle de produits du terroir tourangeau semble vouloir se transformer à l'infini dans les casseroles d'Alain Chaplin, que l'on peut décliner avec une carte des vins exceptionnellement riche. Puis un plateau de fromages nous enmène tout autour de la France et nous n'en sommes pas encore au dessert. On sort donc de ce moulin pris d'un doux vertige, qui ne demande qu'à se reproduire.
Une belle invitation au romantisme au coeur de la vallée de la Loire... L'adresse se niche au coeur d'un parc de 5 ha où l'on découvre, un jardin, un potager... et ce magnifique château du XIIIe siècle, remanié au XVIe, encadré de ses deux tours protectrices. A l'intérieur, le charme d'antan agit d'emblée. Chambres dans l'esprit des lieux avec leurs lits à baldaquin, leurs rideaux à embrase, des meubles des XVIe et XVIIIe siècles et des salles de bains habillées de marbre et de bois. Piscine et vaste terrasse se prêtent à la détente. Côté saveurs, le chef Frédéric BRISSE, vous propose une cuisine raffinée et exigeante qui exalte les vérités du terroir. Carte des vins faisant la part belle aux cépages régionaux.
< Précédent Page 4 sur 14 Suivant >
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10